La fin de votre affectation HorsCAN peut être un véritable tourbillon, et il est facile de se perdre dans les responsabilités du déménagement et d'oublier de profiter de vos dernières semaines dans cet endroit que vous avez appelé votre maison au cours des dernières années.
Cette période peut être marquée par un mélange d'émotions différentes, entre le stress du déménagement, la tristesse du départ, l'excitation d'aller dans un nouvel endroit, la joie de revoir sa famille, etc. C'est pourquoi il convient de faire une pause et de profiter pleinement du temps qu'il vous reste à passer dans votre maison HorsCAN. Voici quelques activités que vous pouvez faire entre les formalités administratives, les visites de logements, la planification de votre voyage de reconnaissance et la réservation de vos billets d'avion. Retournez dans vos endroits préférés.
Lorsque l'on vit quelque part, de nombreux endroits font partie du tissu de notre vie. C'est peut-être le parc où vous promenez votre chien tous les jours. Ou le café où vous retrouvez vos amis une fois par mois. Ou encore le restaurant où vous alliez pour les grandes occasions avec votre partenaire. Ce sont des endroits qui vous manqueront certainement lorsque vous déménagerez. S'il y a de la tristesse, il y a aussi la perspective de découvrir de nouveaux endroits ou de retourner dans des lieux familiers lorsque vous déménagez. Au moment de préparer votre départ, visitez une dernière fois les lieux qui vous manqueront le plus. Non seulement vous en ferez l'expérience une fois de plus avant votre départ, mais cela vous permettra de faire des pauses nécessaires entre vos tâches de déménagement. Faites la chose que vous aviez dit que vous feriez mais que vous n'avez jamais faite
Lorsque vous avez emménagé dans votre maison HorsCAN, vous avez probablement fait des recherches pour trouver des endroits à visiter et des activités à faire. Peut-être que vos voisins et vos amis vous ont recommandé certaines choses. Peu importe depuis combien de temps vous a vécu à l'étranger, il y a toujours au moins une chose que vous avez voulu faire pendant tout ce temps mais que vous n'avez jamais faite, que ce soit par manque de temps ou d'organisation, ou parce que vous vous êtes dit que vous aviez tout le temps nécessaire pour le faire. Il y a peut-être un musée devant lequel vous êtes passé plusieurs fois et que vous vous êtes juré de visiter un jour. Ou une charmante ville à proximité que vous avez l'intention de visiter. Ou encore un bon restaurant que vous réservez pour une occasion spéciale. C'est l'occasion rêvée! Le temps presse, alors saisissez l'occasion de faire enfin cette chose.
Organisez une fête de départ avec vos amis
L'un des aspects les plus difficiles du départ est de dire au revoir aux personnes que vous avez rencontrées HorsCan et qui sont devenues vos amis. À l'approche de la fin de votre affectation, il peut être facile de repousser vos amis et de vous renfermer sur vous-même pour éviter la douleur des adieux. Cependant, vos amis sont votre plus grande source de soutien tout au long de ce déménagement, et il est important de profiter des dernières semaines que vous avez à vivre ensemble. Créez des souvenirs qui dureront toute une vie. Un bon moyen de passer du temps avec les personnes que vous avez appris à connaître dans votre pays d'origine tout en leur disant au revoir est d'organiser une fête ou un dîner d'adieu. Organisez une dernière réunion avec tout le monde pour célébrer cette nouvelle étape de votre vie. N'oubliez pas que si vos amitiés changeront, certaines personnes resteront dans votre vie même si vous ne vous voyez plus autant. Et laisser des amis à l'étranger est une bonne excuse pour revenir les voir!
Prenez beaucoup de photos
Prendre des photos vous permettra de rapporter vos expériences HorsCAN au Canada. Grâce aux photos, vous pourrez vous souvenir de votre maison, des fleurs qui ont poussé dans votre jardin, de votre vue préférée et de la couleur du ciel au coucher du soleil sur votre plage préférée. Vous pourrez également partager ces moments précieux avec votre famille et vos amis au Canada. Vous avez probablement pris des photos tout au long de votre séjour HorsCAN, mais au cours de ces dernières semaines, prenez-en encore plus. Et immortalisez les choses que vous voulez emporter avec vous lors de votre prochaine aventure.