top of page
  • Ophélie Paquet

5 choses à faire lorsque vous rentrez au Canada


deux personnes s'étreignent

Votre affectation prend fin et vous devez dire au revoir à l'endroit où vous vous êtes senti chez vous ces dernières années. Il y a probablement un certain nombre de choses qui vous manqueront. Mais tout n’est pas triste, car rentrer au Canada, c'est revenir dans un endroit familier. Voici cinq choses à faire lorsque vous rentrez au Canada.

Achetez vos collations et aliments préférés.

Bien que vous ayez probablement découvert de nouveaux aliments préférés dans les supermarchés de votre pays d'accueil, il y a certainement des choses qui vous manquent au Canada. Peut-être s'agit-il de popcorn au micro-ondes, de beurre d'arachide Kraft ou de croustilles au ketchup. Vos premières visites à l'épicerie seront agréables, car vous redécouvrirez les choses que vous aimiez manger avant de déménager.

Visitez vos magasins préférés.

Lorsque vous viviez au Canada, vous considériez les magasins que vous visitiez comme acquis. Vous saviez ce que vous trouveriez chez Canadian Tire, Michael's ou Bureau en Gros, et vous n'aviez pas à vous demander où acheter un tournevis ou du feutre. Lorsque l'on vit à l'étranger, vous deviez apprendre ce que les magasins locaux vendaient. Il y a quelque chose d'incroyablement réconfortant à retourner dans des magasins familiers et à savoir ce qu'on y trouve.

Allez manger dans vos chaînes de restaurants préférées.

Même si la nourriture à l'extérieur du Canada peut être incroyable, on a parfois envie de retrouver les restaurants qui faisaient partie du tissu de notre vie au Canada. Y retourner, c'est savourer un repas chez Boston Pizza, un beigne chez Tim Horton's ou un hamburger chez A&W. Vous ne mangez peut-être plus de pâtes en Italie de Lamingtons en Australie, mais ces restaurants ont un goût de chez soi, et il n'y a rien de comparable.

Découvrez de nouveaux endroits où vous vous sentirez comme chez vous.

Qu'est-ce qui fait que vous vous sentez chez vous dans une ville ? Ce sont les endroits qui font partie de votre routine. Le café où vous vous arrêtez sur le chemin du travail. Le parc où vous promenez votre chien chaque semaine. Le restaurant où vous vous rendez pour une soirée en amoureux. Retourner au Canada peut signifier revenir dans un endroit qui vous est familier, mais cela peut aussi signifier déménager dans une nouvelle ville et recommencer à construire un foyer. Prenez le temps d'explorer votre nouvelle maison (même si elle vous est familière) et de découvrir les endroits qui la rendront confortable et agréable.

Planifiez un voyage pour voir vos amis et votre famille

L'un des meilleurs aspects du retour au Canada est de se rapprocher de ses amis et de sa famille. Même si vous n'avez pas déménagé dans la même ville ou dans votre ville natale, vous êtes au moins dans le même pays que vos proches. Profitez-en et rendez visite à votre famille et à vos amis que vous n'avez peut-être pas vus depuis des mois ou des années.

bottom of page