top of page

5 choses à ne pas manquer en Europe avant de retourner au Canada

Ophélie Paquet

Updated: Jun 20, 2023


vue sur la Seine en direction de la Tour Eiffel à Paris

Que vous veniez d'arriver en Europe ou que vous entamiez votre dernière année sur ce magnifique continent, vous devez profiter de la myriade d'expériences extraordinaires qui se présentent à vous. L'Europe est beaucoup plus petite que le Canada et elle est interconnectée, ce qui facilite les déplacements entre les pays. Les pays européens offrent une telle diversité de paysages, de cuisines et d'expériences qu'il est difficile de les réduire à une liste de 5 choses seulement. Malgré tout, voici une liste de 5 choses à ne pas manquer en Europe avant la fin de votre affectation.


1. Monter à la Tour Eiffel à Paris

Construite pour l'Exposition Universelle de 1889, très peu de bâtiments sont aussi célèbres que la tour Eiffel et votre séjour en Europe est l'occasion idéale de la voir de vous-même. Montez à 276 mètres au-dessus de Paris pour profiter d'une vue panoramique de cette ville incroyable. Et, pendant que vous êtes à Paris, savourez l'inimitable gastronomie française et visitez l'un des nombreux musées de classe mondiale de la ville.


Vue du Colisée à Rome

2. Explorer les ruines antiques de Rome

L'histoire du continent européen s'étend sur des millénaires et compte certaines des cultures les plus fascinantes du monde. Les vestiges et les ruines laissés par ces civilisations sont exposés à travers toute l'Europe et nulle part ailleurs cela n'est plus vrai qu'en Italie, en particulier à Rome. Dans cette ville magique, vous pouvez marcher à travers les vestiges de l'Empire romain ou prendre un repas en contemplant des bâtiments vieux de plusieurs milliers d'années. Ces ruines vous transporteront certainement à une autre époque et vous apprendront comment les gens vivaient autrefois. Et après une longue journée de marche à travers l'histoire, vous aurez l’opportunité de déguster d'incroyables plats italiens.


couple sur un stand du marché de Noël

3. Visiter les marchés de Noël en Allemagne

Noël en Europe peut être une expérience douce-amère, car vous pouvez être loin des gens et des traditions que vous appréciez habituellement. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles traditions. Les marchés de Noël allemands sont célèbres dans le monde entier pour leur esprit festif, leur nourriture délicieuse et leur vin chaud. C'est un excellent moyen de se projeter dans la période de Noël et de trouver des cadeaux uniques et faits à la main, tout en dégustant du pain d'épices et des marrons grillés. Si vous passez Noël en Europe, c'est une expérience à ne pas manquer.


Old Man of Storr sur l'île de Skye

4. Partir à la découverte des Highlands écossais

L'Écosse est célèbre pour sa beauté naturelle. Imaginez des paysages accidentés, de la verdure luxuriante, des chutes d'eau, des montagnes et des falaises à perte de vue. Les Highlands écossais offrent toute cette beauté grâce à des excursions mémorables, dont la fameuse North Coast 500. Cinq cents miles de paysages à couper le souffle, c'est un voyage que vous n'oublierez jamais.


Jardins de Keukenhof

5. Voir des millions de tulipes en fleurs près d'Amsterdam

Les Pays-Bas sont célèbres pour leurs tulipes. Au printemps, des millions de tulipes fleurissent dans tout le pays en bandes colorées. Près d'Amsterdam, les jardins de Keukenhof plantent des tulipes, des jonquilles, des jacinthes et d'autres fleurs bulbeuses, créant ainsi une exposition colorée de ce que le printemps a de meilleur à offrir. Se promener parmi les fleurs et découvrir l'étonnante variété de tulipes est une expérience inoubliable.

Recent Posts

See All
bottom of page