top of page
Daphne Brake

Cinq conseils pour une quarantaine plus facile avec les enfants!


Lors de notre déménagement de la Belgique à Ottawa, nous sommes restés dans un AirBNB du côté de Gatineau, car nous pouvions ainsi obtenir un espace plus grand pour un prix raisonnable afin d'être tous à l'aise pendant la quarantaine. Je suggère à tous ceux qui ont des enfants de ne pas opter pour un séjour à long terme à l'hôtel, si possible, car le fait de ne pas avoir de cour pour sortir rendrait ces deux semaines inconfortables. Le coût fut plus élevé que le montant de notre allocation, mais ça vaut la peine de débourser des frais supplémentaires puisque vous serez là pendant un certain temps, surtout si vous entreprenez votre voyage de recherche de domicile après la date de changement d’effectif.


1. Le changement d'heure est un cauchemar!

Une chose qui nous a aidés dans notre déménagement est de préparer les enfants au changement d'heure. Nous avons laissé tomber la routine du coucher avant de déménager pour que l'adaptation ne soit pas aussi difficile. Pour nous, le changement d'heure était de six heures. Nous avons réussi à rattraper les trois premières heures le tout premier jour et une demi-heure chaque jour suivant jusqu'à ce que les enfants reviennent à la normale. Ces premiers jours vont être un peu difficiles en ce qui concerne le sommeil. Qui veut déjeuner à 4 heures du matin?


2. NOURRITURE!

Faites vos cherches des applications, des restaurants et des épiceries qui livrent chez vous et quand. L'impatience que vous ressentirez en attendant le camion d’épicerie pour vous livrer votre commande est comme d'attente l'arrivée du père Noël, la veille de Noël! De plus, vous voudrez peut-être savoir qui pourra vous livrer de la poutine à 11 heures du matin ou du soir pour assouvir toutes vos fringales canadiennes qui pourraient survenir de temps à autre!


3. Paquetez une valise de bricolage ou de jouets.

Je me suis rendue à Action (le magasin à un dollar local) et j'ai acheté une valise entière de fournitures et de kits de bricolage. La plupart des magasins de ce type au Canada ne livrent pas à domicile, mais vous pouvez toujours commander sur Amazon une fois sur place. Ces articles ont occupé mes enfants pendant des heures! J'ai également emporté des marqueurs, de la colle et des ciseaux.


4. Jouets de baignoire et de douche.

Notre location avait une grande baignoire et une douche en coin. Je n'étais pas préparée à la fascination des enfants pour la baignoire. APPORTEZ DES JOUETS POUR LA BAIGNOIRE! Ils ont fini par utiliser des outils de cuisine et tous les récipients vides que nous avions sous la main. Je n’aurais jamais cru qu’on pouvait à un tel point s'amuser avec une louche et un contenant à sandwich...


5. Parlez BEAUCOUP de la quarantaine!

Parlez-en dès le départ. De façon à ce que les enfants sachent que l'isolement va se produire. Ainsi, ils savent que pendant deux semaines, ils ne pourront pas quitter la propriété. Faites-en un jeu en essayant de ne pas quitter votre propriété actuelle pendant une journée entière. Parlez-en jusqu'à ce que ça vous paraisse normal et ne soit plus un problème. Parlez-leur de la possibilité de faire des courses en ligne, de commander du McDonald qui sera livré à votre porte! Comme c'est cool!


Ce n'est qu'une aventure de plus dans votre parcours comme famille militaire!


Par Daphne Brake,

mère de 3 enfants (de 9 ans et moins) et ex-conjointe militaire HorsCAN

Recent Posts

See All
bottom of page