Que vous déménagiez au RU ou que vous soyez déjà arrivé, s’adapter à la façon dont ce nouveau pays fonctionne peut prendre un peu de temps. Voici cinq conseils qui vous aideront à vous ajuster :
Livraison d’épiceries Oui, la livraison! Toutes les principales chaines vous livreront tout ce dont vous avez besoin : la glace, la viande, l’alcool, les articles de toilette. Si vous pouvez obtenir un produit au Tesco, vous pouvez vous le faire livrer. Si vous vivez à Londres, vous n’aurez peut-être pas de voiture et donc, faire livrer tous les articles lourds et encombrants est formidable. En parlant de livraison, Amazon livrera également tous les produits allant du papier de toilette au terreau, ce qui est très pratique!
Choc des prix affichés Souvenez-vous d’il y a quelques années lorsque quelqu’un a publié une photo d’un chou-fleur à 7 dollars en ligne? Vous allez ressentir ce choc à chaque fois que vous utiliserez votre portefeuille pendant au moins 6 mois. Vous aurez peut-être une sensation d’évanouissement après avoir vérifié la facture de votre premier dîner « fish and chips » et vous ferez peut-être un calcul rapide de ce que cela vous aurait coûté en dollars canadiens. Vous cesserez éventuellement d’effectuer la conversion des taux et vous accepterez le fait qu’un repas au restaurant et une sortie au cinéma avec 2 enfants peuvent vous coûter quelques centaines de dollars. Toutefois, l’épicerie ici est beaucoup moins dispendieuse que ce à quoi vous vous attendez, surtout en ce qui concerne les produits de base. La qualité des produits est supérieure de ce que vous pourriez obtenir au Canada.
Voyager Ici, un kilomètre n’est pas la même chose qu’un kilomètre canadien. Si vous voyagez dans le pays en voiture, vous devrez comprendre que conduire 100 km peut prendre 3 heures. L’Angleterre possède de merveilleuses choses, mais une route droite n’est pas l’une d’entre elles (en plus de l’embouteillage!). Assurez-vous que chacun d’entre vous soit allé à la toilette avant de quitter la maison. Chaque fois.
Café Commander un café au RU représente une expérience en soit. Il n’est pas possible d’aller dans un café et demander un double double. Non. La crème dans le café est pratiquement inconnue. En fait, si vous demandez de la crème dans votre café il est possible que vous obteniez un Americano avec de la crème fouettée sur le dessus! Demandez plutôt un « white Americano » ou un « flat white ».
Service à la clientèle Ici, le service à la clientèle, du moins à Londres, est de mauvaise qualité. Au Canada, nous avons l’habitude d’être bien traités et de nous sentir appréciés et désirés. Cela n’est pas toujours le cas ici. Très souvent, vous entrerez dans un magasin et serez complètement ignoré par le personnel. Au restaurant, les serveurs vont parfois s’arrêter à votre table une fois pour voir si vous avez besoin de quelque chose, mais parfois ils ne viennent pas. Les installations bancaires, les cinémas et plusieurs autres types de commerces sont presque entièrement automatisés. C’est étrange, mais vous allez vous y habituer.