Défaire ses boîtes est la dernière grande étape avant de se sentir à l'aise et de pouvoir profiter de votre nouvelle maison; cette étape peut être pénible lorsqu'on n'est pas bien préparé. Voici quelques conseils qui, nous l'espérons, vous aideront à vivre un déballage réussi, afin de vous aider à vous installer dans votre nouvelle maison!
Nettoyez avant de déballer et au fur et à mesure que vous déballez (cela inclut de décomposer les boîtes au fur et à mesure). Cela vous permettra de rester organisé et d’avoir moins de nettoyage à faire par la suite.
Faites un plan et indiquez où vous voulez d'abord placer les gros objets (par exemple, les divans)!
Déballez pièce par pièce et parcourez votre inventaire pour vous assurer que les articles arrivent intacts. Documentez tous les articles endommagés et conservez-les tous ensemble.
Prenez des photos pour voir à quoi ressemble votre espace! C'est très bien pour aider à visualiser l'espace de façon à ce que soyez le plus à l'aise, et vous aurez également des photos auxquelles vous référer si vous devez magasiner pour d'autres articles.
Débarrassez-vous des objets encombrants pendant que vous déballez! Peut-être avez-vous des objets que vous ne voulez pas garder ou qui ne sont pas utiles là où vous vivez ? Créez une boîte de dons et conservez une liste avec la boîte de ce qu'il y a à l'intérieur pour vous y référer.
Ayez une autre boîte pour les distractions. Ce sont des objets que vous désirez garder mais que vous ne savez encore pas où placer. Vous pourrez y revenir plus tard.
Gardez les items essentiels séparés! Les articles de toilette, les ordonnances, les chargeurs, quelques vêtements de rechange et tout ce qui est important doivent être conservés dans un endroit facile d'accès et éloigné des autres boîtes afin qu'ils ne soient pas égarés.
Assurez-vous que vos meubles soient placés là où vous le souhaitez avant de les assembler ou de ranger des objets à l'intérieur - il est beaucoup plus facile de déplacer une commode ou un meuble à tiroirs vides plutôt qu'une fois pleins. Aussi, assemblez votre lit d'abord: vous en serez reconnaissant à la fin de la journée!
Déballez la salle de bain en premier, la chambre en second et la cuisine en troisième. La salle à manger, le bureau à domicile, le salon, les chambres d'amis et les placards ne devraient pas être la priorité. Et gardez la boîte de distraction pour la fin!
En cas de doute, pensez-y jusqu’au lendemain et faites plusieurs pauses! Déménager est fatiguant et stressant, tout comme le déballage et l'organisation. Parfois, il est bon de revenir énergisé et avec un regard neuf.
Faites un dernier tour pour vous débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin et dressez une liste des articles que vous devez acheter (pour remplacer les articles cassés, les choses oubliées au Canada, etc.).
Nous espérons que cette liste vous aidera à profiter de votre nouvelle maison et à commencer à planifier vos aventures plus rapidement!