top of page

Conseils pour le retour au Canada

Membres de la communauté britannique

Vous revenez au Canada cette année ? Voici quelques conseils pour faciliter votre retour au Canada.

  • Acheter une maison ou construire une maison - Dans les conditions actuelles de la pandémie, si vous envisagez de construire une maison, pensez à attendre. La construction a déjà un an de retard à Halifax. Dans un cas récent, une construction qui devait être achevée en novembre a été repoussée de 13 mois supplémentaires.

  • Airbnb est probablement un bon choix pour la quarantaine et l'attente de vos effets personnels. Nous avons choisi un hôtel près du centre-ville afin d'être à proximité des commodités après notre quarantaine, mais la vie nocturne nous empêchait de dormir jusqu'à 3 heures du matin, de sorte que nous ne nous reposions pas et que nous étions essentiellement tourmentés par le fait que tous étaient dehors en train de s'amuser alors que nous étions coincés à l'intérieur de l'hôtel.

  • Le Canada est en train de rattraper l'Europe avec ses applications de livraison de nourriture comme Skip the Dishes, ses restaurants locaux qui proposent la livraison ou le ramassage sur place ainsi que la livraison de produits alimentaires. Ça fonctionne très bien lorsque vous êtes en isolement.

  • Lorsque vous arrivez au Canada avec vos nombreuses pages d'inventaire, assurez-vous de totaliser chacune des pages et de faire un grand total des montants en valeur canadienne, sinon vous devrez les additionner au comptoir de l'agent des services frontaliers.

  • Si vous avez la possibilité d'obtenir des mesures pour vos fenêtres et que vous avez besoin de tringles et de rideaux, allez dans un magasin local The Range avant de partir. Le choc culturel inversé est réel, ainsi que la conversion en CAD, et vous réaliserez rapidement que les choses sont en fait plus chères ici.

  • Quant au parrain - Beaucoup de choses peuvent avoir changé pendant votre absence et celui-ci aura des conseils sur les attentes de la nouvelle unité. Il peut aussi s’assurer que vos comptes puissent être activés pour vous peu après votre arrivée. Certaines bases prennent plus d'une semaine pour créer des comptes DWAN, ou d'autres permissions.


- Ancien membre de la communauté HORSCAN

Recent Posts

See All
bottom of page