top of page
Shannon Kenney

Conseils pour les séjours prolongés dans les hôtels


personne ouvrant la porte d'une chambre d'hôtel

La poussière est retombée et vous êtes arrivé à votre nouveau lieu de résidence.


La plupart des familles de militaires ont l'habitude de vivre dans leurs valises pendant un déménagement, mais que se passe-t-il si votre séjour dans un logement temporaire se transforme en une question de semaines... ou même de mois? Le temps d'attente moyen pour les AM et EP est de 6 à 8 semaines.


Certaines personnes considèrent l'hébergement temporaire ou l'hôtel comme une corvée, mais d'autres en attendent des avantages. Voici des suggestions pour tirer le meilleur parti de la situation en attendant que les meubles arrivent du Canada.


1) Établissez une routine

Si vous êtes logé temporairement pendant une longue période, le militaire sera probablement de retour au travail bien avant que vous ne soyez installé dans votre nouvelle maison ou logement. Si sa vie peut avoir un semblant de normalité, il est temps d'établir une nouvelle normalité temporaire pour le reste de la famille.


Surtout si vous avez de jeunes enfants, créez des points de repère tout au long de la journée : repas à la même heure, siestes régulières pour ceux qui en ont besoin, jeux à l'extérieur si possible. Même les visites à la buanderie ou au hall d'entrée de l'hôtel pour déguster un chocolat chaud peuvent faire partie de votre routine quotidienne.


Si vous déménagez avec un animal de compagnie, prévoyez des promenades quotidiennes qui vous feront faire de l'exercice à tous les deux et vous aideront à découvrir de nouveaux espaces verts et des sentiers locaux. Si vos enfants commencent l'école alors que vous êtes encore dans des logements temporaires, il sera important d'établir rapidement une routine.


2) Demandez ce dont vous avez besoin

Si votre chambre manque de confort, demandez à la réception s'il existe des options pour vous. Si la réception n'est pas en mesure de répondre à vos besoins, essayez d'emprunter les articles auprès de votre centre local des SFME ou achetez-les dans les magasins locaux.


3) Rangez

Lorsque vous vivez dans un petit espace, vous vous sentez moins à l'étroit et plus à l'aise si les choses sont relativement bien rangées et propres. Après une longue journée d'exploration, il est plus agréable de revenir si vous n'êtes pas accueilli par une masse de désordre, une pile de vaisselle sale ou une pile de linge.


4) Prévoyez des gâteries spéciales

La vie dans un logement temporaire peut rapidement devenir banale. Ajoutez une « gâterie » inattendue lorsque vous le pouvez. Cela n'a pas besoin d'être dispendieux! Une visite à la librairie locale pour acheter de nouveaux livres, une sortie au salon de quilles ou à la piscine peuvent aider à passer le temps.


Nous avons constaté que même s'il s'agissait d'activités que nous avions déjà pratiquées, la nouveauté d'un lieu différent rendait l'expérience encore plus spéciale. Consultez les commentaires en ligne, puis parcourez la région en voiture pour trouver ce que vous cherchez : une église, une pizzeria, un parc ou un café.


5) Trouvez de la joie dans les choses simples

Que vous déménagiez avec ou sans enfants, le plaisir n'a pas besoin d'être élaboré! Certains de nos meilleurs souvenirs sont liés à l'apprentissage d'un nouveau jeu de cartes ou d'un jeu de cartes du passé. Commencez un nouveau casse-tête ensemble afin de faire la course pour le terminer avant d'entrer dans votre domicile.


Les promenades du soir ou le visionnement de votre film préféré sont des plaisirs simples qui font que la vie semble normale.


6) Prévoyez ce dont vous aurez besoin

Même si vous ne savez pas à l'avance que votre séjour sera prolongé, envisagez cette possibilité lorsque vous préparez vos bagages avant le déménagement. Le linge peut être lavé, alors prenez peut-être moins de vêtements et laissez plus de place dans vos bagages pour les jouets, les livres et les jeux spéciaux. Vous pouvez également envoyer une boîte contenant ces articles à votre adresse de réexpédition avant le déménagement. Bien sûr, il y a toujours Amazon pour tout ce que vous pourriez oublier!


Tenez compte de la période de l'année à laquelle vous déménagez. Dans notre famille, lorsque nous sommes confrontés à un changement de saison, nous prévoyons des vestes légères ou des maillots de bain, car nous ne savons jamais combien de temps s'écoulera avant que nous ne revoyions nos effets personnels.


7) Déballez ce dont vous avez besoin, rangez le reste

Si vous découvrez après votre arrivée que votre séjour sera prolongé, mettez de l'ordre dans ce qui peut devenir un véritable fouillis en accrochant les vêtements, en utilisant les commodes et les étagères, puis en rangeant les bagages et tout ce que vous n'utiliserez pas immédiatement (vêtements chics, vêtements de saison, etc.).


Pensez à alterner les jouets et les jeux si vous en avez emporté suffisamment pour faire durer le plaisir. Moins d'encombrement = nettoyage quotidien plus facile et plus de sérénité pour les parents!


8) Restez actif

Lorsque la nouveauté commence à s'estomper et que vous avez l'impression de vivre le « Jour de la marmotte », à la manière de Bill Murray, tenez bon! Forcez-vous à quitter régulièrement votre logement, que vous en ayez envie ou non. L'air frais et le temps passé loin de l'hôtel aideront à donner à chacun une nouvelle perspective.


Vivre à proximité les uns des autres pendant un séjour prolongé peut être un défi. Bien que vous puissiez vous rendre mutuellement un peu fou dans un espace exigu, c'est aussi l'occasion de construire des souvenirs précieux.


Si vous devez déménager et vivre dans un hôtel pour un séjour prolongé, nous espérons que tout sera terminé avant que vous ne vous en rendiez compte, que vous développerez de nouvelles capacités d'adaptation et que vous trouverez de petites astuces pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Recent Posts

See All
bottom of page