top of page
  • Shannon Kenney

Créer une communauté lors d'un déménagement HorsCAN

Updated: Jun 20, 2023


trois personnes assises à une table discutent autour d'une tasse de café

S'installer dans un nouveau pays peut être passionnant, mais ce n'est pas toujours un jeu d'enfant, les choses peuvent parfois se compliquer! S'installer HorsCAN signifie laisser derrière soi un environnement familier et s'adapter à une nouvelle culture, un nouveau style de vie et un nouvel environnement. Cela peut être à la fois excitant et bouleversant.


Un des moyens clés pour rendre la transition aussi douce que possible est de construire une communauté et de trouver votre place à l'intérieur de celle-ci. Cela peut impliquer de se faire de nouveaux amis, de participer à des événements locaux, de suivre des cours de langue seconde et de trouver des moyens de rester connecté aux choses familières que vous aimez. De nombreuses communautés ont des groupes d'expatriés locaux qui pourraient vous permettre d'avoir les liens sociaux dont vous avez besoin. Ce sera peut-être la première fois que votre point commun avec les gens ne sera pas l'armée. Il se peut qu'il n'y ait pas d'autres militaires canadiens et d'autres familles vivant dans votre région, ce qui ajoute une autre dimension à l'adaptation à votre nouveau milieu et à la création d'une communauté.


Voici quelques conseils supplémentaires :

SOYEZ ACTIF EN LIGNE - Il s'agit d'un conseil important. Facebook et Instagram peuvent être un atout incroyable. Vos groupes locaux sont un excellent moyen de rencontrer des gens. De nombreux groupes d'expatriés comptent de nouveaux arrivants qui sont à la recherche d’amis, c'est donc un excellent moyen de faire la rencontre de nouvelles connaissances sans trop d'efforts.

CONNAISSEZ-VOUS ET SOYEZ HONNÊTE - Si vous n'êtes pas extraverti, il est plus difficile de vous faire de nouveaux amis, car vous devez vraiment trouver l'énergie nécessaire pour rencontrer de nouvelles personnes. De nombreux événements ont tendance à être bruyants, chaotiques et bondés, donc si vous n'êtes pas attiré par les groupes, évitez ces événements, car ils ne sont peut-être pas le meilleur moyen pour vous de rencontrer des gens.

LE FAIT QUE QUELQU'UN SOIT DU MÊME PAYS NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE EN COMMUN - Trouver des amis avec lesquels vous avez des intérêts communs est la chose la plus importante. Être Canadien ne devrait pas être votre seul point en commun.

COMMENCEZ UN NOUVEAU PASSE-TEMPS OU UNE NOUVELLE ACTIVITÉ SPORTIVE - Beaucoup de gens ont des passe-temps ou des activités qu'ils aiment et cela peut être un excellent moyen de rencontrer des gens. N'ayez pas peur de sortir de votre coquille.


CE N'EST PAS GRAVE SI VOUS NE FAITES QUE CERTAINES ACTIVITÉS ENSEMBLE ET QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS VOIR CONSTAMMENT - Tout le monde n'est pas obligé d'être votre meilleur ami et, honnêtement, ce n'est pas grave si vous vous voyez dans des circonstances spécifiques. Cela ne signifie pas que vous n'êtes pas amis, mais que vous avez des intérêts communs et que vous choisissez de passer du temps ensemble.


S'ouvrir à toutes ces différentes possibilités vous permet d'élargir considérablement vos horizons et vos expériences. N'oubliez pas que vous vivrez parfois en dehors de votre zone de confort! Cependant, ces nouvelles expériences pendant votre séjour HorsCAN peuvent changer positivement votre état d'esprit, vos valeurs et vos croyances, en vous offrant d'autres façons de voir les choses qui vous entourent. En vous immergeant dans la culture d'un autre pays, vous aurez la possibilité de rencontrer des personnes de divers milieux et de vivre des expériences uniques.

Recent Posts

See All
bottom of page