Le déménagement peut être une période stressante et intense pour les jeunes. Il est important de s'assurer que nos jeunes s'adaptent et s'établissent dans leur nouvel environnement. Voici quelques moyens faciles de les aider à participer dans leur nouvelle communauté. Ils pourront ainsi se faire de nouveaux amis, découvrir de nouvelles activités ou passe-temps auxquels ils peuvent s'adonner et trouver leur place dans la communauté afin de se sentir inclus et chez eux.
Le gardiennage. C'est l'une des meilleures façons de s'impliquer dans une communauté. De cette façon, tu peux rencontrer des gens nouveaux et de nouveaux enfants. Plus tu t’habitues aux gens, plus il est facile de comprendre comment ça se passe dans ta nouvelle communauté et tu seras plus à l'aise en voyant des visages familiers autour de toi!
Promenade et garde du chien. Les animaux peuvent aussi te rendre plus complaisant dans ton nouveau quartier. Le fait de voir le visage d'un animal familier dans les environs te permettra sûrement de te sentir plus à l'aise. C'est aussi une autre façon d'apprendre à connaître les gens de ta tout probablement petite communauté. Effectuer ce genre de petit travail peut te permettre de te faire mieux connaître et t’introduire à de nouveaux amis, à des futurs camarades de classe ou à de plus grands potentiels d’offres d'emploi.
Clubs. Voilà aussi l'une des meilleures façons de te mettre à l'aise et de t’aider à t’épanouir! Il est plus que probable que ta communauté aura quelques, ou même peut-être plusieurs clubs ou groupes de jeunes. Essaie quelque chose de nouveau! Trouver de nouveaux passe-temps et intérêts peut sûrement t’aider à mieux t’adapter. De plus, faire partie d'un club ou d'un groupe particulier t’exposera à des gens qui ont les mêmes intérêts (nouveaux amis !).
Les sports. Comme mentionné précédemment, le fait de participer à des activités de ce genre, que tu aimes faire, te place dans un environnement avec des gens qui aiment la même chose que toi. C'est peut-être la façon la plus facile de se faire un ou deux amis sûrs! Les membres d’une équipe développent des liens et une sorte d'attachement les uns avec les autres, de sorte que ça devient plus facile pour les jeunes de se sentir à l'aise dans une communauté lorsqu'ils sont impliqués dans quelque chose comme une équipe sportive. Sans oublier que t’adonner à un sport que tu as déjà pratiqué dans ton ancienne communauté (ou simplement faire quelque chose que tu as toujours aimé faire) peut te permettre de te sentir plus chez-toi et à l'aise.
Emploi/bénévolat. On peut faire du bénévolat à presque tout âge. Les jeunes peuvent donner de leur temps à des activités tels que les ventes de pâtisseries ou aider lors d'événements comme la journée d’amusement en famille, etc. Si tu es assez âgé, trouve un emploi dans un endroit qui t’oblige à interagir quotidiennement avec les membres de la communauté. Il peut s'agir de restaurants à service rapide, de librairies, de magasins d'art, de cinémas, etc. Aussi, sois audacieux. Si tu choisis d'obtenir un emploi comme celui-ci, assure-toi d'être charismatique et amical; travaille ton charme et montre aux gens à quel point tu es formidable, de cette façon tu pourras faire la connaissance de beaucoup de gens et maintenir une bonne réputation qui pourra t’être utile dans l'avenir.
Et c'est tout! Cinq façons simples de bien t’établir et de te sentir à l'aise dans une nouvelle communauté.