top of page

Découvrir le côté insolite et merveilleux de l'Europe

Melissa Penney


Voyager à travers l'Europe est l'un des nombreux privilèges d’une affectation HorsCAN. Au Canada, il faudrait conduire 24 heures sans arrêt pour aller de Kingston, en Ontario, à Winnipeg, au Manitoba; en une journée complète, je peux traverser de nombreux pays européens!


Parce que l'Europe est plus petite, elle est beaucoup plus accessible, sans compter qu'elle est plus abordable - vous pouvez facilement voyager d'un pays à l'autre en voiture, en train, en autobus ou en avion. Combien d'entre nous ont pris l'avion ou se sont rendu en voiture dans un autre pays juste l’instant d’un week-end ou ont fait des excursions d'une semaine? C'est incroyable! Mais avec tant de choses à voir et une possibilité infinie de nouvelles expériences, comment en tirer le meilleur parti? J'aime toutes les belles églises et les anciens châteaux (même les ruines!); cependant, il y a tellement de choses plus étranges et merveilleuses à faire en Europe! Alors, comment organiser un tel voyage, en ayant en tête le côté particulier et unique?


Atlas Obscura est l'un de mes sites Web préférés pour m’inspirer pour des visites hors des sentiers battus et des endroits moins connus. J'utilise ce site lorsque je fais des recherches préliminaires sur un lieu que je visiterai, pour trouver des attractions intéressantes et moins touristiques. Il est également idéal pour ceux qui recherchent les visites gorgées d’histoire ancienne, un peu de bizarre et de macabre, et qui ont un bon sens de l'humour pour des choses comme des expositions d'art public audacieuses. J'ai visité des musées très particuliers (il y en a tellement en Europe!), des cimetières historiques, des promenades autoguidées pour voir des installations artistiques publiques hors du commun, des excursions d'une journée pour explorer des grottes et des déserts, tout en ayant accès aux sites typiques et à des vues panoramiques fantastiques!


Conseils pour voir beaucoup de choses en peu de temps :

  1. Faites vos bagages de manière stratégique - beaucoup de vêtements superposés et des bagages compacts! Si vous le pouvez, voyagez avec un seul bagage à main.

  2. Établissez votre route et votre itinéraire à l'avance pour gérer le temps et savoir où vous arrêter pour faire le plein de nourriture et d'eau. Déposez toutes vos épingles dans Google Maps et imprimez-les! (N'oubliez pas d'ajouter l'endroit où vous séjournez comme l'une de vos épingles)

  3. Ayez toujours de l'argent liquide, surtout lorsque vous vous rendez sur des sites éloignés ou moins touristiques.

  4. En contradiction avec le point 2, apprenez aussi à lâcher prise! J'aime avoir un horaire et un plan; cependant, certaines des MEILLEURES aventures HorsCAN que j'ai vécues ont été de totales surprises découvertes entre deux destinations.

  5. Enfin, ne vous cachez pas dans un centre de villégiature. Vous voulez une destination de plage? C'est très bien! Mais faites des visites d'une journée et des excursions, aussi!

Quelques très bons blogues (en anglais, par contre) pour vous inspirer;

  • World of Wanderlust : https://worldofwanderlust.com/

  • Globe Trotter Girls : https://globetrottergirls.com/

  • The Wanderlust Effect : https://www.thewanderlusteffect.com/

  • Budget Traveller : https://budgettraveller.org/

  • Europe Up Close : https://europeupclose.com/

N'oubliez pas de consulter les mots-cliques dans Instagram comme #routard, #HorsdesSentiersbattus, ainsi que les géotags pour voir ce qui existe! Le géocaching est également une activité amusante à pratiquer en voyage et pourrait vous amener sur un chemin moins fréquenté.


Amusez-vous bien, et j'espère que cela vous aidera à rendre vos voyages encore plus passionnants!

Recent Posts

See All
bottom of page