Cette année passée a été fort intéressante, c’est le moins qu’on puisse dire. Mes parents et ma sœur vivaient en Estonie, alors que j'étais de retour au Canada pour étudier à l'université.
J'ai absolument adoré ma première année d'études, mais d’observer de loin ma famille qui voyageait à travers l'Europe me rendait un peu jalouse. De l’excursion en Finlande à la semaine de ski en Allemagne, assise dans mon dortoir je parcourais les nombreuses photos de famille que ma mère affichait sur Facebook. Alors, quand mes parents m'ont demandé si je serais à l'aise de voyager pour Noël au lieu de passer mes vacances chez moi en Estonie, j'ai vite fait de dire ‘’bien sûr!’’ avec le plus grand des sourire collé sur mon visage!
Je venais ainsi d’accepter d’être assise pendant des heures interminables dans un avion et un aéroport et ne pas dormir dans mon propre lit, mais quand on vit en Europe et qu'on a la chance de voyager, il faut en profiter au maximum.
Nous avons passé les vacances les plus extraordinaires en Égypte : plongée sous-marine en chapeaux de Père Noël, visite de multiples tombaux et brassage de cage dans une caravane traversant le désert, ce fut un Noël que je n’oublierai jamais. Bien que nous passions outre notre traditionnel souper de dinde, la chaleur de la cheminée et l’odeur de café fraîchement moulu qui vous enveloppe, ce fut de loin le meilleur Noël de ma vie. Ce sont des aventures folles comme celles-ci, remplies de rires et de souvenirs qui font que je me considère comme la jeune femme la plus chanceuse au monde.

À la fin de la journée, ce n'est pas l'endroit où vous célébrez vos vacances ni comment vous les célébrez qui compte vraiment, mais avec qui vous êtes. Passer le jour de Noël sur la plage avec mes parents et dans les vagues avec ma sœur m'a fait comprendre que ce n'était pas ce que nous faisions ou mangions qui rendait Noël si spécial, mais le fait que nous soyons ensemble. Couchée au bord de la piscine, le dernier jour de nos vacances, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à quel point j'étais reconnaissante pour ma famille et ces expériences extraordinaires que nous avions vécues ensemble.
Au moment de partir, je suis montée dans le premier de mes trois avions pour rentrer à l'université et je ne pouvais m'empêcher de penser "j'espère que ce n'est pas la dernière fois que je prends un vol transatlantique." J’ai encore tant de choses à voir et à explorer, mais assise dans cet avion, écoutant le doux bavardage des langues étrangères autour de moi, je me sentais tellement heureuse et reconnaissante d’avoir profité au maximum de mon séjour en Europe et de pouvoir partager ces expériences avec ma merveilleuse famille.