top of page

L’importance de la communauté

Eric MacKenzie

L'automne est arrivé et l'hiver approche. Personnellement, après avoir passé les cinq dernières années à Ottawa, je suis prêt pour une pause des hivers à vortex polaire, même si ça signifie un régime régulier de pluie au Royaume-Uni.


À l'heure actuelle, ceux d'entre vous qui sont arrivés l'été dernier commencent à s'installer dans leur nouvelle normalité. En arrivant ici, vous avez été confronté à un nombre souvent accablant de petits ajustements. Ça inclut une nouvelle position pour les membres actifs, alors que pour la grande majorité des conjoints ça implique de quitter leur ancienne carrière au Canada pour découvrir un nouveau rôle au Royaume-Uni. De plus, tous les nouveaux arrivants sont confrontés aux défis d’un nouveau foyer et d’une nouvelle vie sociale, tandis que d’autres doivent même gérer de nouveaux plans de garde d'enfants et de nouvelles écoles, etc...


Le cycle de soutien aux transferts des SFM(E) est établit comme suit : se préparer, déménager, arriver, se connecter, s’installer et prospérer. Le meilleur moyen d’établir des contacts et de bien vous intégrer dans votre expérience HorsCAN est de sentir que vous faites partie de la communauté. Être uni et connecté à votre communauté est essentiel au succès de votre bon établissement et à votre prospérité. Peu importe que vous veniez d'arriver, que cette année marque votre mi-parcours ou qu'il s'agisse de votre dernière année, la nécessité d'être connecté à votre communauté demeure la même.


Les SFM(E) sont là pour vous aider en vous offrant la possibilité de rester en contact avec notre communauté des FAC au Royaume-Uni, grâce à une myriade de programmes et de services. Par exemple, le mois dernier, des familles de la communauté du Grand Londres se sont rassemblées au détachement de Ruislip pour partager la tradition de sculpture de citrouilles à l’Halloween, tout en dégustant ensemble un souper pizza. Nos familles éloignées avaient aussi la possibilité de se faire rembourser leur citrouille et leur kit de sculpture, ce qui permettait à leurs enfants de participer à notre concours de sculpture de citrouille.


Notre programme mensuel appelé l'Heure du thé , nos programmes pour enfants et adolescents et notre club de lecture virtuel, pour n’en nommer que quelques-uns, constituent d’autres excellents moyens de rester en contact avec votre communauté des FAC. Les SFM(E) reconnaissent également les défis uniques que certaines de nos familles rencontrent au Royaume-Uni, comme de se trouver en région éloignée ou même d’être le seul membre ou la seule famille des FAC dans leur communauté. Pour vous soutenir, nous avons des programmes virtuels auxquels vous pouvez participer et vous pouvez aussi demander un financement pour garder le contact avec d'autres familles des FAC dans votre région afin de vous aider à bien vous établir et à prospérer. Les SFM(E) proposent également des services en français pour vous permettre de rester branché avec votre langue maternelle ou d’acquérir de nouvelles compétences.


Encore une fois, les SFM(E) sont là pour vous aider à développer des contacts et à bien vous établir lors de votre affectation HorsCAN. N'hésitez jamais à nous contacter pour toute aide ou support.

bottom of page