La folie des fêtes est déjà commencée avec les cadeaux à acheter et les événements auxquels il faut assister. Dans le tourbillon de cette période, il est facile de se laisser emporter et d'oublier de prendre le temps d'être présent. Je vous invite à prendre en considération ces conseils pour profiter au maximum de la saison et créer des souvenirs durables.
1 - Soyez sélectif
Choisissez avec soin ce que vous faites. Après tout, nous ne vivons chaque moment qu'une fois, alors n'ayez pas peur de décliner une invitation ou de vous abstenir d'un événement festif. Au contraire, choisissez judicieusement ce que vous faites et avec qui. En étant sélectif, vous vous assurerez de garder des souvenirs chaleureux de cette période des fêtes.
2 - Rangez les téléphones
Il est si facile de prendre son téléphone ou sa tablette et de se perdre dans le néant des médias sociaux ou d'Internet pendant des heures. Cela peut être une belle évasion, mais cela apporte-t-il une valeur ajoutée? Vous souviendrez-vous l'année prochaine de la bobine que vous regardiez sur Instagram? Probablement pas, mais vous vous souviendrez peut-être d'avoir joué au Monopoly avec vos enfants ou d'avoir flâné dans un marché de Noël magique avec votre partenaire.
3 - Acceptez le temps qu'il fait
Pour la plupart des Canadiens, c'est une évidence. Mais pour moi, qui viens de la côte ouest, c'est quelque chose que je dois constamment me rappeler. Le temps peut devenir plus froid pendant les mois d'hiver, mais il apporte aussi d'autres petites joies. Le craquement des feuilles ou la croûte de la neige, notre souffle dans l'air - ce sont toutes des petites choses à apprécier.
4 - Profitez de votre environnement
Nous vivons à une époque où le sentiment d'ennui ou d'immobilité semble être une perte de temps. Si nous nous ennuyons, nous nous tournons rapidement vers nos téléphones. Nous nous coupons du monde avec notre liste de lecture préférée lors d'une promenade. Dans ces moments-là, nous perdons le contact avec le monde qui nous entoure. Il nous manque le chant des oiseaux ou la possibilité de dire bonjour et de sourire à une femme qui passe une journée difficile. Nous ratons des moments de connexion. Je vous mets au défi d'oublier les distractions et d'être simplement dans le moment présent.
5 - N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau
Une affectation peut être un véritable cadeau. Elle nous donne une chance d'expérimenter de nouvelles choses ou de vivre des expériences agréables dans un nouvel endroit. Il est facile de dire non à de nouvelles opportunités - quelque chose qui sort de la norme - mais il est très courageux de dire oui. Sachez que vous risquez d'être nul au début d'une nouvelle activité, mais ce n'est pas grave. Tenez bon, les récompenses peuvent être immenses. Vous créerez des souvenirs, vous trouverez peut-être quelque chose que vous aimez ou vous vous ferez peut-être même un nouvel ami.