top of page

Les 5 meilleures raisons de venir à la conférence sur le leadership des jeunes

Mackenzie LeVernois

Les SFM(E) offrent aux ados des FAC de toute l'Europe une merveilleuse occasion de se rencontrer à la Conférence sur le leadership des jeunes (CLJ). J’ai eu la chance de participer à la conférence l’année dernière et à nouveau ce novembre à Maastricht aux Pays-Bas. J'en ai absolument adoré chaque minute et la recommande à tous les jeunes Canadiens âgés de 13 à 18 ans vivant en Europe. Voici quelques-unes des raisons qui font la CLJ la meilleure!

1. Rencontrer des ados de toute l'Europe Que vous viviez en Allemagne ou en Italie, en Lettonie ou au RU, chacun des ados des FAC est invité à participer! Ainsi, les ados ont l’occasion de rencontrer des Canadiens vivant partout en Europe qui se trouvent dans la même situation et qui sont confrontés aux mêmes défis qu’eux. Vivant en région éloignée, c'était une occasion pour moi de vraiment entrer dans la communauté des SFME et d’être entourée de plus de Canadiens que j’ai rencontrés en total au cours de la dernière année. 2. Participer aux activités amusantes Il y a des tas de jeux et d'activités pour tous à participer. Des concours de dessins intenses jusqu’à des exercices de renforcement d'équipe, on ne s'ennuie jamais. Les jeunes ont la chance de se mettre au défi, de créer de forts liens d'amitié et d’acquérir de nouvelles expériences. Je me suis beaucoup amusée ces deux dernières années que j’aimerais bien continuer même quand je serai de retour au Canada. 3. Acquérir des compétences de leadership La CLJ est un excellent endroit pour apprendre ce que signifie être un leader et comment développer ses compétences pour devenir un très grand! Des compétences en communication à la résolution de problèmes, nous tous sortons de la conférence prêts à tacler le monde et à appliquer toutes les nouvelles compétences acquises. 4. Profiter d’une occasion extraordinaire La conférence se tient une fois par année aux Pays-Bas. Pour certains, la CLJ offre la possibilité de visiter un tout nouveau pays et, pour d’autres, c'est une chance de se réunir avec un grand groupe d’ados canadiens. Quoi qu’il en soit, c’est une occasion de quitter la maison pour quelques jours et d’essayer quelque chose de nouveau!

5. Rire beaucoup Pendant 3 nuits et 4 jours, l’amusement ne s'arrête jamais! Chacun est là pour passer du bon temps et rencontrer de nouveaux gens. Il y a des activités qui aident à mieux se connaître et on a du temps libre pour le passer avec ses nouveaux amis. Participant deux années consécutives m’a permis de rencontrer de vieux amis et d’également faire des tas de nouveaux. Grace aux médias sociaux, nous tous restons en contact et certains d’entre nous ont même prévu de se rencontrer de nouveau bientôt! Le seul inconvénient de la conférence est que nous devons rentrer chez nous. Mais la CLJ se tient chaque année et s’il y a des ados qui veulent l’expérimenter encore une fois ou qui ne pouvaient pas participer l’année dernière, il y en a toujours une autre à venir! Visitez le site Web des FAC pour plus d’informations sur la CLJ

bottom of page