Il est temps de sortir de l'hibernation et de profiter du temps plus chaud, des journées plus longues et des prix plus bas pour explorer l'Europe ce printemps. Voici quelques destinations magiques à ne pas manquer.
Les Pays-Bas
Les Pays-Bas sont sûrement la première destination à visiter en Europe pendant le printemps pour une raison essentielle : les tulipes. Ce pays est célèbre pour ses tulipes et organise chaque année un festival des tulipes. Si vous avez déjà vu des photos de champs de tulipes s'étendant à perte de vue, vous savez que vous devez visiter les Pays-Bas au printemps. Faites une promenade à vélo à travers les champs de tulipes ou visitez les jardins de Keukenhof (où sont plantées plus de 7 millions de tulipes !) pour profiter pleinement de l'effet. Pendant que vous y êtes, profitez du temps doux pour faire une promenade en bateau sur les canaux.
L'Italie et la France
Si vous avez toujours voulu explorer la campagne italienne ou française, le printemps est une période idéale pour s'y rendre. Non seulement le temps est magnifique et beaucoup moins chaud qu'en été, mais il y a aussi beaucoup moins de monde, ce qui en fait un moment idéal pour visiter. La campagne s'anime de fleurs sauvages et c'est l'une des meilleures saisons pour déguster des plats et des vins délicieux.
L'Allemagne
L'Allemagne est une autre destination européenne populaire au printemps. Comme dans le reste de l'Europe, le temps s'adoucit et les brasseries commencent à ouvrir leurs portes, ce qui en fait le moment parfait pour déguster des bières et des plats locaux en plein air. L'Allemagne accueille également plusieurs festivals de printemps, comme celui de Stuttgart.
La République tchèque
L'arrivée du printemps signifie que Pâques arrive à grands pas. Pâques est une fête importante pour la plupart des pays d'Europe de l'Est, et le printemps est donc le moment idéal pour visiter un pays comme la République tchèque. Les marchés de Pâques, à Prague par exemple, sont une façon incroyable de célébrer cette fête. Tout comme l'Allemagne, les brasseries ouvrent également leurs portes au printemps, ce qui en fait une saison parfaite pour visiter ce magnifique pays.
L'Espagne
Comme en Italie et en France, le printemps en Espagne est moins chaud que l'été et il y a moins de monde; c’est donc une période agréable pour visiter ce pays. L'Espagne accueille également de fantastiques festivals de musique au printemps, notamment le Primavera Sound Festival à Barcelone. Si vous cherchez une excuse pour visiter cette ville et ce pays magiques, la voici !
Le printemps n'est peut-être pas une période aussi populaire que l'été, mais c'est sans aucun doute une période idéale pour voyager. Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Les villes ne sont pas encore envahies par les touristes. La nature est vivante et luxuriante, pleine de fleurs sauvages colorées. Dans de nombreux pays, l'arrivée du printemps est célébrée par des festivals, des marchés et la réouverture des terrasses et des brasseries.
Joyeuse exploration !