top of page

Lieux mystérieux et hantés en Espagne

Shannon Kenney

Cortijo de Fraile

Vous prévoyez un voyage en Espagne? Vous aimez les endroits effrayants? Alors consultez cette liste des lieux les plus hantés d'Espagne.


Belchite/Saragosse

Les ruines de Belchite sont considérées comme l'un des lieux les plus hantés d'Espagne. Construite au milieu du XXe siècle, Belchite était autrefois une petite ville prospère de la région d'Aragon. Cependant, la ville a été complètement détruite par l'importante bataille de la guerre civile espagnole, qui a coûté la vie à plus de 5 000 personnes.


Après la fin de la guerre civile espagnole, Franco a ordonné la construction d'une nouvelle ville à proximité, laissant à l'ancienne Belchite le statut de ville fantôme.


Cortijo de Fraile /Almeria

Les amateurs de tourisme noir ne peuvent manquer les anciennes mines de Rodalquilar et Cortijo de Fraile. Ces deux endroits figurent toujours sur la liste des lieux hantés d'Espagne. Cependant, il faut savoir que la route qui mène à ces deux endroits n'est pas asphaltée et qu'elle n'est pas très agréable à conduire.


Le Cortijo de Fraile a été le théâtre d'un crime célèbre en Espagne, le Crimen de Níjar (1928). Cet événement fatal a inspiré quelques livres espagnols : « Bodas de Sangre » de Federico Garcia Lorca et « Puñal de Claveles » de Carmen de Burgos.


Ochate/Burgos

Le petit village abandonné d'Ochate, qui figure sur cette liste de lieux hantés en Espagne, fait l'objet de débats dans la presse.


À l'origine, la légende des événements mystiques d'Ochate a été décrite par un habitant, Prudencio Muguruza, dans son article « Luces en la puerta secreta » (1982). Il affirme avoir vu de la lumière dans l'un des bâtiments abandonnés et défend la renommée mystique d'Ochate en s'appuyant sur des histoires locales concernant trois épidémies qui ont coûté la vie aux villageois.


Complejo de la Misericordia /Valence

Si le Complejo de la Misericordia de Valence est actuellement le siège de l'université locale UNED (Universidad Nacional de Educacion a Distancia), il s'agit d'un autre lieu espagnol entouré de rumeurs mystiques.


Le Complejo de la Misericordia était autrefois un orphelinat appelé Casa de los Pobres de Nuestra Señora de Misericordia. La rumeur veut que cet endroit ait été le théâtre de punitions sévères et de morts étranges, y compris l'histoire d'un garçon local portant le nom de Campos, qui aurait sauté par la fenêtre.


La chute de la mariée /Navajas

La chute de la mariée est un magnifique site naturel situé dans la petite ville de Navajas, qui est à l'origine d'une légende effrayante.


Il y a de nombreuses années, une tradition locale voulait que les jeunes mariées sautent par-dessus la rivière Palancia afin de prouver leur amour et de s'assurer un mariage heureux. Normalement, la jeune fille devait trouver un endroit où la rivière se rétrécit un peu, puis, devant les villageois, sauter sur la rive opposée. La réussite était le signe d'un mariage heureux et d'un amour véritable.


On raconte l'histoire d'un jeune couple amoureux sur le point de se marier. Comme d'autres jeunes mariées, la jeune femme essaya de sauter, mais elle glissa et tomba dans la rivière. Le marié tenta de sauver sa bien-aimée, mais malheureusement, ils se noyèrent tous les deux. Aujourd'hui, certains habitants affirment que les nuits de lune, ils entendent encore des voix et que la rivière devient d'une blancheur éclatante, comme une robe de mariée.

Recent Posts

See All
bottom of page