top of page
Mackenzie Hickey

Mes 5 destinations de voyage préférées

map of Europe

Je m’appelle Mackenzie et j’ai vécu au Canada pendant 12 ans. J’ai déménagé en Lettonie, en Europe, avec ma famille proche, car un membre de ma famille travaille dans l'armée et a été affecté à un nouveau poste. Au départ, je n'ai pas du tout aimé l’expérience, car j'ai dû quitter mes amis d'enfance ainsi que mes oncles et tantes. La seule chose qui me réjouissait en déménageant en Europe, c'était de pouvoir voyager dans des endroits où je n'aurais peut-être jamais pu aller auparavant. Ma famille et moi avons compris cela, et nous avons voyagé autant que possible durant les 4 années que nous avons passées ici. Ainsi, parmi les pays que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent, je vais vous parler de mes 5 préférés. J'ai vu seulement 7% du monde, mais cela représente tout de même 21 pays (sans compter les voyages répétés dans les mêmes pays). Je me considère comme assez expérimentée en matière de voyage pour mon âge. J'espère que vous aurez quelques suggestions de voyage en tête après cela.

Ma cinquième destination de voyage préférée est la Slovaquie. Nous y sommes allés en voiture, car c'est très proche de la Lettonie, et nous avons pensé qu'il serait intéressant d'essayer un nouveau mode de déplacement plutôt que de prendre l'avion comme nous en avions l’habitude. C'était un voyage incroyable et magnifique. Nous avons traversé la Lituanie en soirée et passé une nuit là-bas, puis nous avons parcouru la Pologne où nous nous sommes arrêtés pour visiter une mine de sel. Le temps de déplacement en voiture est passé vite grâce aux paysages d’immenses montagnes et à mon livre qui m'a tenue occupée. Nous avons fait du ski pendant deux jours, mais après ces deux jours, j'en ai conclu que je n'aime pas le ski. Nous avons ensuite fait une belle promenade en ville sous la neige. Il a beaucoup neigé, j'étais trempée et frigorifiée, mais il y avait un restaurant médiéval vraiment sympa à mi-chemin sur la piste de ski, qui servait de bons plats et ma boisson préférée : du chocolat chaud! Mon père a un ami d'enfance qui vit en Slovaquie, ce qui nous a permis de recevoir des recommandations sur les meilleurs endroits à visiter dans le pays de la part de locaux anglophones.

Austria

Ma quatrième destination préférée est l'Autriche. Nous avons beaucoup roulé, puis nous avons séjourné à Obertauern, où nous avons pu admirer les magnifiques paysages et montagnes. Encore une fois, j'alternais entre la lecture et l'observation des paysages. C'était aussi très intéressant, car Obertauern est proche de Hallstatt, qui est censé avoir inspiré la ville d'Arendelle dans le film La Reine des neiges. La ressemblance est frappante, on se sent vraiment comme dans un conte de fées, mais lorsqu'on est là-bas, il est important de respecter les habitants, car ils n'apprécient pas trop le bruit. Ensuite, nous avons repris la route et séjourné à Vienne, où mes parents avaient prévu une surprise. Nous sommes allés dans un immense parc d'attractions : Le Prater de Vienne, qui battait son plein! C'était vraiment amusant; nous avons soupé à minuit, car nous n'avions pas mangé avant d'y aller, et nous sommes partis encore plus tard.

De plus, ma troisième destination préférée est la Norvège. Il semble qu'un certain schéma se dessine dans mes préférences, car ce voyage ressemble aux précédents. Je suis arrivée à Oslo, la capitale de la Norvège, puis nous avons conduit pendant cinq heures pour atteindre notre Airbnb, situé en dehors de la ville. C'était un petit chalet des plus adorables, incroyablement chaleureux. Ce qui m'a le plus marqué, c'était ce chalet et un glacier que j'ai vu. Mon père et moi avons fait beaucoup de randonnées, admiré les paysages, et passé beaucoup, beaucoup de temps à conduire. Le glacier se trouvait à environ trois maisons de notre Airbnb, mais malheureusement, il avait beaucoup fondu, et nous n'avons pu voir que la base du glacier.

Ensuite, ma deuxième destination préférée est l'Italie. J'y suis allée quatre fois! C'est un endroit où je pense vivre quand je serai plus âgée. J'y ai vécu certaines de mes meilleures expériences. Il y a tant de nouvelles choses à faire en Italie, qu’il est impossible à faire au Canada. Je recommande vivement de visiter Venise, car, à ce rythme, la montée des eaux pourrait finir par faire sombrer la ville. C'est un endroit unique à voir, car tout le monde s'y déplace en bateau : les policiers, les ambulances, les taxis, même les camions-poubelles sont des bateaux. Si vous y allez pendant le Carnevale di Venezia, vous verrez des costumes magnifiques et pourrez acheter votre propre masque de mascarade. Visitez Rome pour découvrir les anciennes civilisations, ainsi que Pompéi, et le plus petit pays du monde, la Cité du Vatican, avec ses musées et son histoire. Vous pouvez également vous rendre au bord de la mer pour découvrir les Cinque Terre, les villages qui ont inspiré le décor du célèbre film de Disney Luca. Faites une promenade en bateau, et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des dauphins. Je ne saurais trop vous recommander de visiter le lac de Côme, qui est magnifique sous tous les angles. Même le producteur du film Star Wars l'a trouvé superbe, puisqu'il a été utilisé pour une scène dans L'Attaque des clones lors du mariage d'Anakin et Padmé. Il y a tant d'autres choses à voir en Italie, comme Milan et Pise. Je recommanderai toujours de visiter l'Italie.

snorkeling in Crete

En première place de mon palmarès des destinations de voyage préférées vient la Grèce, en particulier la Crète, où j'ai pu découvrir et vivre de nouvelles expériences tout en profitant d'un séjour relaxant. Nous avons fait une excursion en bateau et de la plongée en apnée. Ce n'était pas forcément au goût de ma famille, mais si je n'avais pas eu de thalassophobie (peur des profondeurs marines), j'aurais sans doute pu pleinement apprécier l'expérience. Nous avons nagé avec des poissons et vu de grandes algues. Nous avons aussi simplement conduit autour de l'île, fait des randonnées, et essayé de nager dans une grotte, mais malheureusement, c'était assez dangereux, donc nous n'avons pas pu le faire.

Personnellement, j'ai remarqué que j'aime vraiment les endroits avec beaucoup de montagnes ou de plans d'eau. Ce sont d'ailleurs des caractéristiques principales des pays que j'ai mentionnés dans ma liste. Pour moi, ce sont des pays magnifiques, et je vous encourage vivement à les visiter.