top of page

Mon déménagement en Allemagne

Hilary Neal

Je considère que vivre en Allemagne est une opportunité unique dans la vie et je compte sur mon époux, mon chiot et moi-même pour en tirer le meilleur parti, car nous avons la possibilité de voyager dans de nouveaux endroits, d'essayer de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes.



Atterrissage

Lorsque nos pieds ont touché le sol à l'aéroport de Francfort, nous étions remplis d'émotions de toutes sortes. Voilà; nous étions enfin ici et pour les 4 prochaines années. Heureusement, la majeure partie du choc culturel était déjà passée lors de notre voyage de recherche d'un domicile. Tout le plaisir a commencé avec l'absence de service cellulaire, un véhicule de location avec GPS en allemand et aucune compréhension des panneaux de signalisation. Heureusement, nous étions deux et nous avons pris notre temps.


Au cours de la première semaine, je me suis retrouvée à suivre mon conjoint sur la base pour obtenir des autorisations et rencontrer de nouvelles personnes. Heureusement, j'ai été attirée par les Services aux familles des militaires (SFM) et ce qu'ils avaient à offrir. Une routine a finalement commencé à s'établir avec une visite au gymnase le matin avec mon conjoint, puis à faire du bénévolat et à m'occuper avec les activités des SFM, ce qui a fait une énorme différence au niveau de mon adaptation à ce déménagement en Allemagne. Passer de semaines de travail de 40 h et une vie sociale active avec pleins d’amis, à sans travail et personne que tu ne connaisses vraiment, me dirigeait vers un style de vie bien différent.


Vivre à l’hôtel

Nous avions réservé un hôtel dans la belle petite ville de Hiensburg pour une durée incertaine. Cette petite ville a une rue principale animée avec des épiceries et des magasins à distance de marche. L'hôtel était un endroit parfait où demeurer et avoir tout ce dont nous avions besoin pour vivre au jour le jour. Après trois semaines, nous avons cependant décidé de nous réinstaller au City Hotel de Gielenkirchen (où nous étions restés lors de notre VRD) ce qui me donnait un peu plus de liberté pour aller et venir depuis la base, se trouvant beaucoup plus proche. Nous recommandons vivement les deux hôtels - Très bien situés, personnel sympathique et hébergement approprié .


Un nouveau chez-nous

Après une semaine au City Hotel, notre maison fut enfin prête et nos affaires arrivées. Il était temps de commencer à faire un chez-soi de notre maison et à cesser de vivre dans nos valises (une expérience en soi). J’étais enthousiaste de préparer notre maison mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un processus qui prendrait du temps.

Si je pouvais donner un conseil à tous ceux qui s’installent en ce moment, ce serait de prendre chaque journée une à la fois, de participer à la vie de la communauté, de tirer parti des infrastructures en place et d’aimer rencontrer des gens. Je me suis retrouvée confrontée à des hauts et des bas en m’adaptant à cette nouvelle vie en Allemagne mais je profite de chaque minute.

bottom of page