top of page
  • Julie Vandal

Perroquets de Londres


Quand j'ai déménagé à Londres, je n'aurais jamais imaginé voir des perruches affluer vers les arbres dans mon nouveau quartier. Alors que je me promenais, j'ai entendu des hurlements que j’ai reconnus de mes voyages dans des endroits tropicaux. J’ai donc levé les yeux et il s'agissait de belles perruches à collier.


La perruche verte de taille moyenne est le seul perroquet considéré comme un oiseau local au Royaume-Uni. Il est aussi le perroquet qui se reproduit le plus dans l’hémisphère nord. Les perruches à collier sont originaires d'Afrique et d'Asie du Sud et ont été introduites comme animaux de compagnie au Royaume-Uni. Cependant, elles se sont échappées dans la nature et installées dans le sud-est en particulier, aidées par des hivers plus chauds. Elles nichent dans des trous d'arbres dans les jardins et les parcs et se trouvent souvent dans des nuées bruyantes et perchées de centaines d'oiseaux. Elles mangent des noix, des graines, des baies et des fruits.


Il y a beaucoup d'histoires sur la façon dont les oiseaux sont arrivés en Angleterre. Les plus populaires sont que Jimi Hendrix aurait relâché quelques oiseaux comme coup publicitaire en 1968 et plus tôt, en 1951, lors du tournage du film The African Queen avec Humphrey Bogart et Catherine Hepburn. Des chercheurs de l'Université Queen Mary, de l'University College London et de Goldsmiths ont conclu qu'il pourrait y avoir eu deux évènements de libération des oiseaux - 1929-31 et 1952 - causés par une couverture médiatique sensationnelle des décès humains dus à des épidémies de «fièvre des perroquets».


À partir de 1929, les auteurs de l’étude ont découvert une série d’histoires de journaux sinistres sur des personnes mourant d’infections à la psittacose, ce qui aurait pu effrayer les propriétaires de perruches en laissant partir leurs oiseaux.


«Il est facile d'imaginer les gros titres de 1952, tels que« arrêter les importations de perroquets dangereux »menant à une libération rapide des animaux de compagnie», a déclaré Sarah Elizabeth Cox, de l'Université Goldsmiths.


Vous pouvez attirer ces beaux oiseaux bruyants dans votre jardin en mettant à disposition leur nourriture préférée. Les fruits et légumes frais, les buissons de baies et les plantes de vos jardins les attireront vers vous. Si vous ne voulez pas commencer à les nourrir, vous pouvez toujours aller à Hyde Park et apporter des pommes, elles se percheront facilement sur vos bras et vos mains pour obtenir un morceau de fruit frais.


Pour plus d’information sur les oiseaux et la faune de l’angleterre vous pouvez consulter le site suivant veuillez noter que le site est an anglais seulement.

16 views

Recent Posts

See All

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page