top of page
Kristy Fallon

Prendre soin de moi


J'ai tendance à faire de beaux discours quand il s'agit de prendre soin de soi. Je trouve des ressources et je les partage en encourageant les autres membres de notre communauté à prendre le temps de s'occuper d'eux-mêmes. Mais lorsqu'il s'agit de suivre mes propres conseils, je suis plutôt du genre faites ce que je dis, pas ce que je fais.


L'année dernière, pendant la pandémie, j'ai commencé à faire de l'exercice et à essayer activement de manger mieux que mon régime habituel composé de doigts de poulet, de pizza et de frites. J'ai commencé à courir et à faire plusieurs petites routines d'entraînement tout au long de la journée pour devenir plus souple et plus forte. Je prenais des mesures actives pour améliorer ma santé et, en quelques mois, j'ai obtenu des résultats.

J'ai participé à la course virtuelle européenne de 5 km de la fierté en étant HorsCAN avec ma famille et j'ai couru tout le long. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.


Mais ensuite, j'ai commencé à travailler et j'ai arrêté de prendre du temps pour moi. J'ai utilisé le travail comme une excuse et j'ai arrêté de courir, puis j'ai arrêté de faire les petits entraînements et j'ai progressivement recommencé à manger toutes les choses que l'enfant en moi aime, mais que mon corps de presque 40 ans n'aime pas.

J'ai essayé à nouveau au printemps de reprendre de bonnes habitudes. Je me suis levée encore plus tôt pour trouver le temps, mais je me suis retrouvée fatiguée et de mauvaise humeur. Alors, j'ai de nouveau abandonné l'entraînement. Puis, j'ai réessayé et je ne sais pas pourquoi, mais j'étais carrément en colère. Incroyablement en colère! Je me réveillais en colère, je m'entraînais en colère et j'étais très désagréable à côtoyer. Cela n'a duré que deux jours avant que je décide que c'était terminé.


Cela fait quelques mois que j'ai abandonné le conditionnement physique. Mon mari, qui court et s'entraîne presque tous les jours, me rappelle que je me sentais bien quand je faisais du sport. J'avais plus confiance en moi et j'étais généralement beaucoup plus heureuse.


Aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour moi et alors que je me demandais à voix haute quelle attraction londonienne j'allais explorer. Mon mari a dit en passant "pourquoi ne pas aller courir?" J'ai répondu par un "peut-être que je vais le faire" sarcastique et sur un ton qui indiquait clairement que je n'avais aucune intention de faire de l'exercice. Mais plus tard, je me suis retrouvée à penser "pourquoi pas". Pourquoi est-ce que je n'irais pas?


J'ai donc téléchargé un programme de course à pied qui me fera courir trois jours par semaine, et qui semblait assez facile. Je suis allée courir, et même si mes mollets brûlaient, ce n'était pas si terrible. Je suis rentrée à la maison et au lieu de prendre rapidement une douche et de m'asseoir sur le canapé pour regarder la télévision ou faire défiler mon flux Instagram ou Facebook et manger toutes les gâteries qui ont l'air délicieuses, j'ai pris un peu de temps pour prendre soin de moi. Je ne l'avais pas fait depuis si longtemps. J'ai enfilé un masque facial aux algues que j'avais eu dans mon bas de Noël, j'ai utilisé une pierre ponce, reçue l'année dernière pour mon anniversaire, pour dorloter mes pieds et j'ai verni mes ongles d'un rouge écarlate brillant. Tout cela ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts, mais m'a permis de me sentir revigorée.

8 views

Recent Posts

See All
bottom of page