Je m’appelle Kayla Budd. Ma famille et moi sommes déménagés ici en Allemagne en 2015 et nous retournerons au Canada cet été. Quand je suis arrivée ici, j’ai commencé la 9 e année, donc j’ai fréquenté la section secondaire de l’école internationale Afnorth.
Déménager ici c’était un peu effrayant, mais aussi très fascinant. Laisser derrière mes amis a été difficile, mais avoir l’occasion de visiter des pays différents comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, le RU et un certain nombre d’autres a aidé à compenser pour cela.
J’ai vraiment apprécié le groupe de jeunes des SFM(E) parce qu’il m’a donné l'occasion de rencontrer d’autres gens dans la même situation que moi. Les conférences des jeunes auxquelles j'ai assisté et les autres excursions ont été formidables. Mes parents m'ont encouragée à me porter volontaire pour différents événements et des activités. Si on m’en donnait l’occasion, je le referais encore une fois. Cet engagement m’a impliquée encore davantage dans la communauté. Et si j’ai un conseil à vous donner c’est… Engagez-vous. Vous pourriez vous sentir très seul(e) si vous ne faites pas l’effort de rencontrer d’autres gens.
Maintenant, comme nous sommes en processus de retour au Canada, j’ai des sentiments contradictoires. Le Canada me manque, les amis et la famille là-bas et la possibilité de parler anglais avec tout le monde. Cependant, j’aime vraiment l’Europe et comment c’est différent du Canada. Il y a tant de personnes et cultures différentes, les sites à visiter sont incroyables et le mode de vie est plus détendu. D’ailleurs… ne manquez pas de visiter Amsterdam et Londres!
Quand vous arrivez ici… ne clignez pas des yeux. Le temps passe vite. Profitez de tout. Appréciez votre aventure!