top of page
Lisa Scale

Se porter volontaire pour créer des liens dans la communauté

Les choses se passent bien à Riga, avec notre plus grand afflux de familles: jusqu'à 43 à ce jour! On évolue depuis que les huit premières familles sont arrivées en 2017! Avec un seul fournisseur de services communautaires à Riga et plus de 100 membres et familles, il faut des bénévoles pour y arriver. Nous sommes ravis du soutien offert par les membres des Forces armées canadiennes et par les membres de leurs familles car tous peuvent alors profiter de leur affectation HorsCAN. Des événements tels que le BBQ de bienvenue, le défi ‘’jeux de société ados’’ et, plus récemment, un matin-artisanat, ne seraient pas possibles sans ces membres de la communauté.



Le matin-artisanat, organisé à l'intention des conjoints(es) pendant que les enfants étaient tous à l'école, en est un bon exemple. Denise, qui a animé l'atelier, a fait un travail incroyable en créant de beaux objets d’art à construire pour le plaisir de tous. Une station a été mise en place pour créer un choix de 3 cartes de vœux différentes. Tout ce dont chaque participant avait besoin était inclus dans sa corbeille, ainsi qu'un exemple à suivre. Pour plus de support, Denise était là pour aider, étape par étape, afin que le résultat final soit une source de fierté. Denise a aussi mis en place une autre zone d’artisanat pour créer des coussins chauffants personnalisés. Elle est allée au-delà de toute attente en fournissant du matériel différent pour tous les goûts, du riz et un choix de parfums pour rehausser chaque coussin chauffant. D'autres ont amené leurs machines à coudre à l'événement afin de pouvoir travailler sur plusieurs coussins en même temps! Les couturières plus expérimentées aidaient celles qui n'étaient pas familières avec les machines à coudre, alors tout le monde est reparti avec de magnifiques coussins chauffants. La salle était remplie de rires, d’histoires et de projets pour le prochain événement!

C’est un excellent exemple de personnes qui se sont rassemblées pour partager leurs expertises, leurs ressources et même le transport, afin de s’assurer que celles qui souhaitaient venir puissent le faire. La vie dans un pays étranger n’est pas nécessairement synonyme d’isolement. Avec des volontaires qui contribuent à créer une atmosphère de camaraderie, la vie à l'étranger peut être excitante, revigorante et tellement amusante!

0 views

Recent Posts

See All
bottom of page