top of page

Un HorsCAN, bien sûr!

Jennifer Innis

Updated: Jun 27, 2023


Jennifer

Je me souviens quand nous avons appris que notre prochaine affectation serait un HorsCAN à Glasgow, en Écosse. Incroyable, non? Bien sûr, conduire serait un ajustement. Et l'accent serait un défi pour quelque temps, mais ça reste de l'anglais. Comment cela pourrait-il être difficile? Nous avons lu tout le matériel fourni. Nous avons compris!


Une fois tous les obstacles administratifs franchis, j'ai cru naïvement que tout allait se dérouler comme sur des roulettes. Mais ce n'était pas le cas. Les choses que je faisais normalement sans réfléchir sont devenues incroyablement difficiles. Les opérations bancaires, l'authentification multifactorielle, l'obtention d'un téléphone cellulaire, les achats en ligne, même traverser la rue - tout cela demandait plus de concentration que je n'en avais. Tout me semblait laborieux et me demandait tant d'efforts. C'était extrêmement difficile, et cette formidable opportunité a commencé à me donner l'impression que nous avions fait une énorme erreur. Le pire, c'est qu'il n'y avait personne à qui se confier. Les amis et la famille au pays s'empressaient de nous dire que nous n'avions aucune raison de nous plaindre. Ils ne comprenaient pas à quel point

c'était difficile. Pour eux, nous passions de merveilleuses vacances. Ce ne sont pas des vacances - c'est une énorme transition de vie.


Avec le recul, ces 6 à 9 premiers mois ont été plus que difficiles. Mais ensuite, quelque chose a changé. Nous avons pris un rythme. Nous nous sentions mieux installés. Les choses qui étaient difficiles sont devenues familières. Nous avons commencé à nous sentir plus à l'aise dans notre nouvelle communauté et à explorer des endroits dont nous ne rêvions jusqu'à présent. En regardant en arrière sur cette dernière année, et les obstacles que nous avons rencontrés, cela en vaut vraiment la peine.


En y repensant, j'ai maintenant une meilleure appréciation de l'importance d'être douce avec moi-même pendant cette transition. On ne saurait trop insister sur l'importance de prendre soin de soi pendant cette période. Et cela n'a pas besoin d'être compliqué. Une promenade dans la nature peut remonter le moral et apaiser une âme fatiguée. J'ai même découvert que j'avais le temps d'explorer certains passe-temps que j'étais trop occupé auparavant pour les envisager. Je sais que nous pouvons nous sentir isolés et trouver l'expérience difficile par moments, mais sachez que vous n'êtes pas seul. Cela deviendra plus facile. Vous êtes capable!


Jennifer Innis, représentante du Comité consultatif pour le Royaume-Uni

Recent Posts

See All
bottom of page