Le 16 novembre 2017, des jeunes canadiens de toute l’Europe ont fait leurs bagages et ont voyagé aux Pays-Bas pour un weekend de plaisir. Pour ce weekend, j'ai voyagé avec un groupe de gens de la Belgique aux Pays-Bas et je peux dire que le voyage en valait vraiment la peine. La raison pour ce voyage était la Conférence canadienne annuelle sur le leadership des jeunes , 2 ½ jours pendant lesquels nous avons forgé des liens avec des gens que nous n’avions jamais rencontrés auparavant. C’est amusant, n'est-ce pas? Des jeunes canadiens âgés de 13 à 18 ans de l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Belgique et d’autres pays européens qui se sont tous réunis pour un weekend des bizarreries folles. Nos deux conférenciers invités, Stu et Ash Bear, étaient fantastiques. Ils étaient stimulants et ils faisaient participer tout le monde aux activités différentes qu’ils avaient organisées pour nous.
Je suis sûre que vous tous êtes curieux des activités amusantes que nous avons faites, mais pour dire la vérité, je ne peux pas les mettre en mots. Les activités étaient tellement folles et créatives qu’il n’y a pas de manière précise de les décrire. On a eu des concours avec des animaux en caoutchouc, des défis sur qui pourrait faire la meilleure tenue des journaux et des jeux de chaise lors desquels quelqu’un finissait toujours sur le sol! Le rire pouvait être entendu dans tout le bâtiment quand nous nous sommes liés sur des choses les plus ridicules. C’était fantastique! Il était étonnant comme, en moins d’un jour, nous avons tous créé des liens entre nous et trouvé des amis avec des intérêts similaires et comme il était facile d’échanger avec tout le monde.
Peu importe de quelle partie du Canada nous sommes venus ou où nous avons déménagé en Europe, nous avions tous une chose en commun dès l'instant où nous sommes entrés cette auberge : nous étions tous des « gosses » militaires s'adaptant à un nouvel environnement. Nous nous sommes tous retrouvés entraînés dans une situation sur laquelle nous n’avons pas eu un mot à dire, nous avons dû adapter à ce nouvel environnement et apprendre comment encaisser les coups. Je crois que cela nous a tous unis.

Il y a tellement plus que j’aimerais dire sur cette conférence, j’en pourrais même écrire un livre complet, mais je m’en abstiendrai. Stu et Ash Bear sont des gens absolument extatiques : ils ont appuyé tous nos objectifs futurs et ils nous ont encouragés de devenir les leaders de demain. En résumé, c’était un weekend incroyable et je suis tellement excitée pour la conférence de l’année prochaine.